Les séparateurs magnétiques à nettoyage automatique servent à collecter les impuretés métalliques magnétiques. De manière standard, nous proposons les deux types suivants : dimensions de l'entrée 250x250, 400x400 a 500x500 avec une capacité jusqu'à 150 t/h.
Nettoyage du séparateur magnétique
Le principe du nettoyage automatique consiste dans le fait que le matériel est toujours amené vers la partie centrale du séparateur magnétique et qu'après un certain laps de temps, les impuretés métalliques récoltées sont évacuées vers la trémie de droite ou de gauche (voir l'animation ci-dessous). Le grand avantage de ce type de séparateur, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'interrompre le flux de matériel pour faire le nettoyage.
Animation du processus de nettoyage automatique
Séparateur magnétique unilatéral pour mélanges secs (MSV PO J)
Ce séparateur magnétique permet de séparer des impuretés magnétiques. Grâce à cette méthode de nettoyage des tubes, unique en son genre, il est possible de séparer des impuretés métalliques supérieures à 5 mm. Le fait que ce type de séparateur exige moins d'espace est un autre facteur qui n'est pas négligeable.
Nettoyage du séparateur magnétique
Sur ce type de séparateur, le principe du nettoyage automatique consiste dans le fait que le matériel est versé par la partie latérale du séparateur magnétique et qu'après un intervalle de temps ayant été paramétré au préalable, les impuretés métalliques capturées sont emportées de l'autre côté, vers la trémie. Le nettoyage des tubes magnétique est réalisé par déplacement des tubes en inox et les impuretés magnétiques sont ensuite emportées vers la trémie latérale.
Animation du processus de nettoyage automatique
Ces deux types de séparateurs magnétiques sont commandés par des éléments pneumatiques de marque FESTO et le processus de nettoyage est contrôlé à l'aide d'un système électronique SIEMENS. Il est éventuellement possible de le raccorder au système de commande de votre exploitation.