Les dimensions du séparateur peuvent être personnalisées en fonction des besoins du client. Ce modèle a des dimensions d'entrée et de sortie de 500 × 300 mm avec des raccords à brides, ce qui est la norme pour la plupart de ces dispositifs.
Système à double couvercle :
Le séparateur est équipé de deux abris de confinement, sous lesquels l'induction magnétique est la plus forte. Ces éléments garantissent que les impuretés métalliques sont concentrées dans une zone désignée et qu'elles ne sont pas emportées par d'autres matériaux en mouvement.
Système de capture de particules magnétiques à deux niveaux :
Ce modèle est conçu avec deux pôles magnétiques. Le premier pôle, plus profond, pénètre plus profondément dans le flux de matériaux et présélectionne les contaminants métalliques. Le second pôle, moins profond, est utilisé pour capturer et retenir fermement les particules métalliques, afin d'obtenir une efficacité de séparation maximale.
Bacs de récupération :
Les impuretés magnétiques sont capturées de manière fiable dans des bacs spéciaux qui font partie intégrante du séparateur et facilitent la manipulation des particules métalliques éliminées.
Séparateur magnétique à plaque à nettoyage manuel (MSP)
Ce séparateur est conçu pour des opérations de séparation dans des mélanges facilement perméables ayant des propriétés de friabilité moins élevées et composés de matériaux dont le grain est plus gros, ce qui les empêche de traverser les grilles magnétiques de manière fluide. De manière standard, ce séparateur est équipé d'aimants en ferrite. Sur demande, il est cependant possible de les équiper d'aimants en néodyme (NdFeB).
Nous fabriquons des séparateurs magnétiques à plaques dont le diamètre d'entrée est de 100, 150, 200 et 250 mm.
Construction du séparateur magnétique à plaque
L'avantage de ce type de séparateur, c'est qu'il est possible d'en régler le toit de ramassage qui permet de diriger le flux de matériel directement sur les plaques métalliques et donc d'obtenir une séparation magnétique la plus efficace possible, même en cas d'installation inclinée.
Séparateur magnétique à plaque à nettoyage manuel (MSP UP)
Nous nous efforçons constamment d'améliorer et de parfaire nos produits. En nouveauté, nous vous proposons un séparateur à plaque, grâce à un système de démagnétisation unique en son genre, vous nettoierez plus facilement et plus rapidement des impuretés magnétiques qui y ont été captées, ce qui vous permettra de faire des économies de temps et d'améliorer l'effectivité de votre travail.
D'un point de vue du fonctionnement et de la hauteur, ce séparateur est identique au séparateur mentionné ci-dessous, il est donc possible de le remplacer par le nouveau modèle sans devoir procéder à aucune adaptation. Il est également équipé d'un toit de ramassage et d'aimants en ferrite.
Animation du fonctionnement du séparateur magnétique à plaque
Séparateur magnétique à plaque à nettoyage manuel (MSP UP2)
Séparateur magnétique à plaque à nettoyage automatique (MSP FAC)
Construction du séparateur magnétique pour mélanges secs
Ce séparateur magnétique est commandé à l'aide d'éléments de commande FESTO. Ce séparateur est idéal pour séparer les particules métalliques qui se trouvent dans des matériaux ayant des propriétés de friabilité moins élevées dont le grain est plus gros. Le matériel séparé s'égrène par la partie centrale. Le toit de ramassage, réglable, dirige uniformément le flux de matière vers les plaques magnétiques, ce qui permet d'obtenir une séparation magnétique des plus efficaces.
Nous fabriquons également ces séparateurs magnétiques avec un système de nettoyage automatique. D'un point de vue du fonctionnement, ce séparateur est identiqué au séparateur à nettoyage manuel, la hauteur hors tout est également identiqué (il est donc très facile de remplacer un séparateur à plaque à nettoyage manuel par un séparateur à nettoyage automatique).
Nettoyage du séparateur magnétique à plaque
Lors du processus de nettoyage automatique, les plaques se déplacent vers les parties latérales du séparateur où elles sont démagnétisées et les impuretés captées tombent ensuite automatiquement dans les trémies latérales.
En standard, les plaques magnétiques sont munies d'aimants en ferrite. Sur demande, il est éventuellement possible de fournir des modèles équipés d'aimants néodymes (NdFeB).
Le désavantage de cet équipement, c'est qu'il est nécessaire d'interrompre le flux de matière durant le processus de nettoyage automatique.
Animation du processus de nettoyage automatique
Séparateur magnétique à plaques MSP – Classic
Séparateur de plaques magnétiques MSP / Lanterne magnétique
Renseignez-vous sur nos services - vous recevrez une offre dans les 48 heures.
Veuillez décrire vos besoins le plus précisément possible. Nous vous enverrons une confirmation de votre demande et vous redirigerons vers un spécialiste approprié. Celui-ci pourra vous contacter pour plus de détails aux coordonnées indiquées.
Besoin d'un devis plus rapidement ? Appelez le (+33) 1 89 48 07 39