Aimant autonettoyant surplombante un convoyeur (MS F)
Ce type de séparateur magnétiquepermet de séparer principalement les grandes impuretés métalliques magnétiques se trouvant dans des mélanges facilement pénétrables et se déplaçant sur une bande de convoyage. La plupart du temps, ce type de séparateur est installé au-dessus de la bande de convoyage, avec une rotation horizontale de 90°, ou encore au-dessus du rouleau d'entraînement.
Les impuretés magnétiques récoltées sont transférées vers le côté du convoyeur grâce à une bande qui tourne autour de l'aimant.
Construction du séparateur magnétique
Lors de la conception de ce séparateur, nous avons mis en application nos longues années d'expérience dans le domaine de la fabrication de séparateurs magnétiques. Nous avons mis principalement l'accent sur l'efficacité de la séparation (force et portée du champ magnétique), sur la résistance du séparateur dans les conditions les plus difficiles et sur sa fiabilité.
Ce séparateur est fabriqué sur des machines CNC de pointe et nous utilisons des composantes de fabricants renommés au monde. Citons par exemple des roulements SKF, des moteurs Nord et un réducteur à vis sans fin Universal - sur demande, il peut éventuellement être équipé d'un convertisseur Nord. D'une manière générale, le séparateur est fabriqué de manière à être résistant même dans les conditions les plus difficiles (par exemple dans un environnement où le taux de poussière est très élevé). Tous les roulements sont protégés de manière appropriée.
Sur demande, il est possible d'équiper les aimants surplombants les convoyeurs d'une surveillance du déplacement de la bande ou d'une surveillance de la vitesse de la bande.
Séparateur magnétique autonettoyant, à placer au-dessus d’un convoyeur (MS F EKO) – ECOnomique
Il s’agit de la variante économique du séparateur susmentionné. Ce séparateur capture également des impuretés qui sont évacuées sur le côté par une bande qui tourne autour de l’aimant.
Ce séparateur modèle EKO est équipé d’un moteur Nord. Nous y avons monté des roulements standards. Le corps du séparateur n’est cependant pas aussi bien recouvert que sur le type MS F. Nous fabriquons ces deux séparateurs en différentes tailles, de manière à pouvoir les installer au-dessus de convoyeurs à bandes de différentes longueurs.
Comparaison des séparateurs magnétiques MS F et MS F EKO
Propriétés
Séparateur MS F
Séparateur MS F EKO
Séparateur à nettoyage automatique
Installation à la perpendiculaire ou en parallèle au convoyeur
Une séparation très efficace
Moteur NORD
Roulements
SKF
Roulements standards
Utilisation dans un milieu très poussiéreux
Déconseillé
Protection du corps du séparateur
Possibilité d’installer un capteur de vitesse
Possibilité d’installer une surveillance de décalage de la bande
Conseil utile – une séparation encore plus efficace des métaux situés sur un convoyeur à bande
Afin d’améliorer l’efficacité de la séparation des métaux qui se trouvent dans une épaisse couche de matières se déplaçant sur un convoyeur à bande, nous vous conseillons d’utiliser un rouleau magnétique(2) en plus des plaques magnétiques ou des séparateurs à placer au-dessus d’un convoyeur (1). Ce rouleau séparera en effet les métaux qui se trouvent dans la partie inférieure de la couche de matière.
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