Aimant de suspension permanent (MD)
Il est possible de sélectionner cette variante de séparateur magnétique surplombant un convoyeur lorsque la quantité d'impuretés magnétiques n'est pas très importante et qu'il est possible de nettoyer manuellement cet aimant au moins une fois par les horaires de travail. Si vous n'enlevez pas régulièrement les impuretés qui se trouvent sur l'aimant, la force magnétique de ce dernier diminue progressivement.
L'avantage de ce type d'aimant, c'est sa facilité de montage, ne demandant aucune modification de la construction de la bande de convoyage et la possibilité de placer le séparateur au plus près du matériel transporté, ce qui permet de profiter au maximum de l'utilisation des lignes de la force magnétique.
Fixation des aimants / blocs de suspension permanents
L´aiment de suspension permanent est fixé au-dessus de la courroie du convoyeur à l'aide d'oeillets de suspension. Nos aimants de suspension standard sont équipés d´aimants en ferrite. Sur demande, nous pouvons cependant livrer nos systèmes de suspension équipés d´ aimants en néodymes NdFeB qui sont très puissants. Nous fabriquons des aimants du suspension permanents avec des dimensions adaptées à vos besoins.
Aimants de suspension permanents sont disponibles.
Nous offrons trois modèles des aimants de suspension qui sont disponibles immédiatement. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par ce type des aimants/blocs permanents.
Dimensions et propriétés de la plaque magnétique
Conseil utile – une séparation encore plus efficace des métaux situés sur un convoyeur à bande
Afin d’améliorer l’efficacité de la séparation des métaux qui se trouvent dans une épaisse couche de matières se déplaçant sur un convoyeur à bande, nous vous conseillons d’utiliser un rouleau magnétique (2) en plus des plaques magnétiques ou des séparateurs à placer au-dessus d’un convoyeur (1). Ce rouleau séparera en effet les métaux qui se trouvent dans la partie inférieure de la couche de matière.